Et si c'était mes reflexes ?

Vous vous reconnaitrez sûrement dans ces situations (ou quelqu’un de votre entourage) : 

  • J’ai du mal avec l’organisation, à apprendre des nouvelles choses. J’ai l’impression souvent de manquer de motivation, j’ai comme un mal être une insécurité intérieure. En sport je ne suis pas le/la meilleur(e) pour ce qui est de la coordination, je ne me sens pas à l’aise avec mon corps. 

 

  • Petit(e) j’étais dyslexique, je manquais de confiance en moi. J’avais du mal à aller vers les autres. En sport je me blessais, surtout les chevilles et je pouvais avoir mal aux genoux. Ma mère se plaignait tout le temps des trous dans les chaussettes.

 

  • Depuis toujours j’ai du mal avec les changements, je change souvent d’humeur. Je n’ai jamais réussi à bien muscler mes jambes, j’ai tendance à être maladroit(e). Quand je me balade avec quelqu’un j’ai souvent tendance à lui foncer dedans, je n’arrive pas à marcher droit.

 

  • Je suis quelqu’un de très étourdie, j’ai souvent l’impression de marcher à côté de mes pompes. Au restaurant je suis toujours la dernière à choisir et encore je change souvent d’avis quand j’ai donné ma commande. Je me sens souvent fatigué(e).

 

  • J’ai du mal à retenir les petits détails dans mon travail. J’ai tendance à être triste et négative, je vois souvent le verre à moitié vide. J’ai mal au dos régulièrement, même après avoir fait de la kiné ou de l’ostéo les douleurs persistent.

 

  • Mon enfant à du mal à l’école, il n’arrive pas à se concentrer dans sa classe avec tout le bruit. Il a tendance à faire des terreurs nocturnes, des gros cauchemars et nous réveille dans la nuit. A l’école il est considéré comme un(e) enfant calme, mais à la maison c’est une vraie tornade.

 

  • Mon enfant n’est pas concentré à l’école, il est souvent agité. Il a des troubles du transit, et souffre d’énurésie la nuit encore (pipi au lit). Il n’aime pas du tout quand je l’habille avec des vêtements près du corps et je dois enlever toutes les étiquettes de ses t-shirts.

Les réflexes archaïques apparaissent in utero ou lors de la naissance et s’intègrent jusqu’à 3 ans. 

On considère qu’un réflexe est intégré à partir du moment où il ne parasite plus les mouvements du quotidien.

Quand un mouvement n’est pas intégré, cela peut entrainer une fatigue générale dans votre quotidien car le corps doit compenser en permanence ces mouvement parasites. 

Si vous vous reconnaissez dans cette situation, vous pouvez venir consulter pour un bilan et nous discuterons de la prise en charge et des pistes d’améliorations via des exercices adaptés à chaque patient. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.